Piscine à balles : pourquoi a-t-elle autant de succès ?

S’amuser  dans une piscine à balles est l’un des jeux les plus appréciés par des touts-petits. Ils adorent faire des sauts, rire et jouer avec les balles. Plusieurs raisons expliquent la popularité de ce jeu pour bébé. Plus qu’un simple jouet, elle offre plusieurs avantages dans le développement physique et psychologique de votre bébé. Le modèle en mousse compte parmi les meilleurs modèles étant donné le confort et la sécurité qu’il offre. De plus son extrême légèreté est également très pratique pour déplacer la piscine à balles d’une pièce à une autre. Vous n’avez peut-être pas encore envisagé d’acheter une piscine à balles pour votre bambin ? Cependant vous allez comprendre la nécessité de ce jeu après avoir découvert les multiples bienfaits qu’il procure à votre bout de chou.

Eveil les sens de votre bébé

La piscine à balles en mousse permet à votre enfant de se servir de ses sens. Il va vouloir toucher avec ses petites mains les nombreuses balles de piscine à l’intérieur de ce grand bassin en mousse. Vous pouvez mettre différentes couleurs de balles pour stimuler l’éveil de votre bébé. Mais elle ne va pas développer seulement le toucher et la vue de votre bout de chou. La piscine à balles va notamment le faire se servir de son ouïe en écoutant les sons qui l’entourent. En effet, les balles de piscines vont faire du bruit quand votre bébé va en jeter une en l’air et qu’elle va retomber dans la piscine. Mais aussi s’il en frotte deux l’une contre l’autre.

Encourage votre bébé à jouer avec d’autres enfants

Elle favorise le jeu coopératif et développe les habiletés sociales de votre enfant. Cela se manifeste lorsque deux ou plusieurs enfants jouent ensemble. Ce petit air de jeu permet aux tout-petits d’interagir les uns avec les autres. Par ailleurs, le développement des habiletés motrices est aussi un autre avantage de la piscine à balles pour bébé. Les balles de couleur stimulent également les habiletés visuelles et tactiles de votre enfant. En rentrant et sortant ou en sautant dans la piscine, votre enfant va développer ses mouvements et sa coordination.

Favorise la relaxation

La piscine à boules en mousse est fabriquée avec un matériau doux. Il offre un endroit tranquille et douillet pour permettre à votre enfant de se relaxer en touchant les nombreuses balles de piscine.

Développe les muscles de votre bébé 

N’oublions pas non plus l’aspect santé. Jouer dans une piscine en mousse permet à votre bébé de bouger son corps. C’est un excellent moyen de renforcer ses muscles et de favoriser un bon développement cardio-vasculaire. En outre, dans ce bassin à balles, votre bébé sera aussi capable de s’asseoir tout seul (environ vers ses 6 mois, cela varie selon les enfants). Mais la piscine à balles bébé doit toujours être utilisée par votre bébé sous votre surveillance ou celle personne responsable.

Très sécuritaire 

C’est l’un des plus grands avantages d’une piscine à boules pour bébé fabriquée en mousse. Même en se heurtant aux parois, votre enfant ne risque pas de se faire mal et le choc est amorti. En outre, la piscine fabriquée en mousse ne se déforme pas et elle comporte généralement une housse lavable.

Occupe votre enfant longtemps

Votre enfant peut s’amuser aussi longtemps qu’il le souhaite dans sa piscine. Cela vous donne le temps de souffler un peu en admirant votre bout de chou s’amuser et rire aux éclats. Votre petit peut jouer seul ou avec d’autres enfants sous votre surveillance.

Développe la confiance en soi

Jouer dans une piscine à boules développe la confiance en soi de votre enfant. En effet, elle lui permet d’avoir une plus grande maîtrise de son corps.

Assure un bon équilibre émotionnel

Votre enfant peut libérer toutes ses émotions dans ce bassin en mousse rempli de balles colorées. Ainsi il va pouvoir se débarrasser de ces éventuelles frustrations et de tout le stress accumulés sur la journée.