Piscine à balles pour bébé : quelle forme choisir ?

Dans les aires de jeux, les enfants se bousculent pour plonger et s’amuser dans une piscine à balles. Mais savez-vous qu’il est possible d’avoir la même piscine à balles pour bébé chez vous ? La sécurité et le confort sont les priorités dans l’achat de ce genre de produit, vu qu’il est destiné aux tout-petits. C’est pour cette raison que la plupart des parents optent pour une piscine à balles fabriquée en mousse. Il existe plusieurs modèles aux couleurs variables et aux balles de piscine de toutes sortes de couleur. Mais il y a notamment plusieurs formes disponibles, nous vous aidons donc à choisir la meilleure selon vos besoins.

Piscine à balles pour bébé : les différentes formes

La piscine à balles pour bébé en mousse est la plus appréciée des parents et des professionnels de la petite enfance. Les principales raisons sont sans doute la facilité de transport et de déplacement de l’article, mais aussi le confort qu’il procure aux enfants. Sur le marché, vous avez le choix entre des piscines à balles aux formes différentes.

Piscine à balles ronde

La piscine à balle bébé ronde est très tendance.

La piscine à balles ronde fait partie des modèles les plus plébiscités de part sa forme plus design que les autres. C’est aussi l’un des modèles de piscine à balles pour bébés les plus courants. Cette forme de piscine est disponible en diverses tailles et couleurs. Étant donnée sa forme, la piscine ronde prend plus de place qu’une piscine d’angle.

Carré

La piscine à balles pour bébé carrée permet un grand espace de jeu.

Contrairement à la piscine de forme ronde, la piscine à balles pour bébé carré comporte quatre angles. Ainsi elle peut prendre moins de place qu’une ronde si vous l’installée dans un angle de mur. Elle offre plus de place que la piscine de forme ronde, ainsi elle peut accueillir plus d’enfants. Comme les autres modèles de piscine en mousse, elle bénéficie aussi d’une base stable et confortable.

Piscine d’angle

La piscine à balle bébé d'angle est un vrai gain de place pour les petites pièces !

Si on combine la forme de la piscine à balles ronde et carrée, on obtient la forme d’angle. Cette forme lui permet de se ranger facilement dans un angle de la chambre de votre bébé ou de votre intérieur en s’alignant au mur.

Pour lequel de ces modèles de piscine à balles opter ?

Alors, quelle forme choisir entre une piscine à balles pour bébé ronde, carrée ou d’angle ? Comment faire le bon choix ? Vous devriez considérer certains paramètres en rapport avec l’espace disponible dans votre logement.

  • Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre logement : alors une piscine d’angle serait plus adaptée. En effet, comme le modèle en forme carrée, celui-ci peut se ranger dans un coin du mur, mais il occupe aussi moins d’espace.
  • Si vous avez plusieurs enfants à la maison : dans ce cas un modèle de forme carrée serait plus approprié. Comme la piscine d’angle, celle-ci peut également se ranger dans un coin de la maison en suivant l’angle su mûr. À noter toutefois qu’il existe également des piscines à boule carrées moins larges et destinées à accueillir un seul enfant.
  • Si la chambre de votre enfant est assez grande ou si vous disposez d’assez d’espace dans votre intérieur : vous pouvez opter pour une piscine à balles ronde. La piscine à balles ronde est très tendance, sa forme plaît beaucoup. Cependant, avec cette forme, la piscine ne peut pas épouser la forme de l’angle du mur.

La forme d’une piscine à balles en mousse influe grandement sur le nombre de balles qu’elle peut contenir. Quand vous choisissez un modèle précis, prenez toujours le temps de bien lire le descriptif du produit pour vous renseigner sur certains détails. Par exemple le nombre de balles requises ou encore si les balles sont déjà livrées avec la piscine au moment de l’achat ou si vous devez les acheter en plus.